IN THE PINES en français, chantée et jouée par MIRTHE

SOUS LES PINS, une chanson traditionnelle des USA adaptée par Rémy Verneuil, un arrangement pour guitare par Mirthe :

In The Pines ou My girl ou Black girl, comme on voudra, on a le choix, est devenu Sous les pins. Résonne entre vos oreilles, la voix de Kurt Cobain, c’est ça ? Ici, il faudra faire avec la mienne….

Voici donc une vidéo reprenant une des chansons de notre album Astres & Stries (Traductions et adaptations en français de chansons américaines, traditionnelles et standards).

Rémy Verneuil a fait la traduction et l’adaptation de Sous les Pins ainsi que la vidéo et moi-même, Mirthe, en ai fait les arrangements guitare et voix.

Les refrains de notre version sont plutôt fidèles aux refrains de la chanson traditionnelle que tout le monde ou presque connait. Les couplets, eux, ont été écrits par Rémy en s’inspirant des différentes pour ne pas dire nombreuses versions ainsi que du contexte social de l’époque : fin de la guerre de sécession et fin de l’esclavage et développement de l’ère industrielle et donc technologique.

Je vous invite à voir ou revoir nos autres vidéos du même répertoire Quand t’es dans la dèche/Nobody knows you when you’re down & out, et Sale Temps/Hard Times, Minuit Exprèss/Midnight special etc.    • ADAPTATIONS en français  

La vidéo a été tournée sur deux sites différents : les bois de pins de Pirou (50) et la voie ferrée désaffectée de Mauron (56). Lors du tournage dans les bois de pins et plus précisément lors du playback nous avons pu apprécié une très belle ambiance d’échos pour la voix de Mirthe qui rebondissait (non, pas Mirthe!) d’une manière multiple sur les troncs des arbres. Un bon environnement pour enregistrer un live (dans cette vidéo, il s’agit d’un enregistrement studio) et un très bon environnement pour se détendre (même si le thème de la chanson ne prête pas à ça… et même si le risque de chute de pommes de pin est avéré).

Merci à Stella-Maris, notre fille, qui a rempli son rôle d’assistante technique du mieux qu’elle a pu, d’une part en guidant le caméraman lors de ses travellings arrières et d’autre part en portant la mini-sono témoin pour les playbacks. Peut-être le début d’une carrière dans le cinéma, comme grand tonton Henri….

Merci à l’Association La Grande Nature (devenue depuis Aphrodite Musique)

Musicalement vôtre, Rémy

=== Vidéo visiblécoutable aussi sur :

– Bitchute : https://www.bitchute.com/video/tWTIVh…

– Facebook : https://fb.watch/nUspwbtWOy/

– Viméo : https://vimeo.com/682246654

– Daily Motion : https://dai.ly/x8bmrqa

=== Coordonnées et liens de Mirthe :

– 06 40 35 31 93

[email protected]

  / mirthe.chanteuse.musicienne  

http://www.mirthe-music.com/

Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *